Les pièces
"Le matériau utilisé est l'argile. Pas de thème imposé, chacun vient avec son identité et un projet. Cette exposition est la production 2023-2024. Je cuis les pièces, elles sont ensuite patinées par les élèves. Curiosité, créativité, déception, émotion, entraide, cette exposition réunit tout ce qui est beau dans l'être humain", se réjouit Rachel Launay sculptrice et artiste dans l'art de la transmission en admirant les merveilles exposées : ours polaire, gorille, ours ou vase, poubelle avec des rats, fleurs.
Les élèves
Simon, 15 ans savait que ça allait me plaire mais le plus "c'est la prof, elle analyse ce qui ne va pas et corrige sans imposer". Philippe rajoute qu'il travaille de chez lui et "quand je reviens avec ma pièce, elle sait exactement reprendre le projet pour guider".
"Elle se met dans notre tête sans nous déposséder de notre création", dit Monette, 7 ans de pratique. "Ces séances combinent la concentration, la réflexion, la rigolade, le bonheur de l'œuvre finie", écrit Édith une autre élève.
Le prix du public
À voir jusqu'au 27 juin aux horaires d'ouverture du Trait d'Union. Chaque visiteur est invité à choisir une œuvre, elles sont numérotées, et à voter pour la création qu'il a le plus appréciée. Les cours ont lieu au choix le mardi soir de 18h à 20h et le mercredi de 10h à 12h, 14h à 16h et 16h à 18h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.