La fête de la musique sur Evron offre aux jeunes du territoire l'opportunité de se tester, évaluer l'intérêt du public pour leurs prestations. C'est l'ADN de la fête de la musique sur Evron. Le samedi 15 juin Alÿsia donnera son premier concert, moyenne d'âge : à peine 17 ans.
Yonel de Sainte Gemmes le Robert présente son groupe
"Nous sommes 4 musiciens : Yonel Bozec, 17 ans à la basse, Charles Hamon, 15 ans à la guitare, Mathys Porterat, 17 ans à la guitare, Jules Couzic, 18 ans à la batterie. Le groupe s'est formé petit à petit, Charles et Jules ont joué ensemble dans le cadre du conservatoire. Ensuite je me suis mis à la basse pour les rejoindre 1 an après. Encore 1 après, Mathys nous a rejoints. Nous l'avions rencontré à un stage de musique sur Laval."
Quel répertoire travaillez-vous?
"Nous jouerons quelques reprises au départ comme System Of a Down, Michael Jackson version métal puis on enchaînera avec nos compositions personnelles instrumentales pour l'instant. Ce sera notre premier concert "officiel". Nous avons créé une affiche qu'il est possible de trouver sur notre compte Instagram. Nous avons répété un an au Trait d'Union à Evron et en ce moment au conservatoire: Le Quarante à Laval. Nous sommes tous des Coëvrons sauf Mathys qui vient de Nuillé sur Vicoin."
Alÿsia, pourquoi ce nom?
"Alÿsia fait référence à la bataille d'Alésia. C'est un lien entre la violence de la guerre et notre musique. Les trémas sur le Y, c'est notre marque de fabrique. Nous avons des inspirations particulièrement différentes qui constituent donc un style "particulier."
Pratique Instagram @alysiaband53 Premier concert samedi 15 juin place de la Perrière de 21h30 à 22h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.