Voici les principaux dossiers abordés le 24 mai par le conseil municipal.
Pôle enfance. Pour régler de différend d'interprétation entre l'association Ça Coule de Source, la mairie de Port-Brillet et la mairie de La Brûlatte, le conseil municipal a adopté la solution suivante : En dehors des vacances scolaires, La Brûlatte accueillerait tous les mercredis le pôle enfance pour les enfants âgés de 3 à 10 ans de la commune. Ça Coule de Source mettrait à disposition tous les mercredis un ou deux animateurs qui viendraient à La Brûlatte en complément de Sandra.
Point sur les travaux de la salle des fêtes. une réunion de réception de chantier interviendra avec la commission de sécurité le lundi 24 juin 2024 à 9h30. Les tarifs de location de la salle des fêtes sont arrêtés et sont disponibles au secrétariat de la mairie.
Travaux de voirie prévus et validés par le conseil. Le curage de fossé est nécessaire sur la route du Bois, sur un linéaire de 2 500 m, avec un revêtement point à temps normal de 12 tonnes et point à temps automatique de 5 tonnes. Le coût total serait de 14 859,90 euros. En section investissement, un nouveau trottoir va être aménagé afin de favoriser un meilleur écoulement des eaux. Des grilles d'évacuation des eaux pluviales vont être achetées et posées dans l'impasse de Libaret et au parking du cimetière. Un poteau de bois va être installéà l'entrée du garage Bougères, soit un total de 8 979,60 euros. L'entreprise Séché étant la moins disante, celle-ci a été retenue et validée par le conseil municipal.
Ça Coule de Source. Le conseil municipal valide la désignation de Sébastien Véron comme membre représentant la commune au conseil d'administration de Ça Coule de Source.
Olympiades. La date retenue pour les prochaines Olympiades est le 24 mai 2025.
Élections européennes du 9 juin. Le bureau de vote est ainsi composé : président, Jean-Louis Deulofeu ; suppléant, Christian Raimbault ; secrétaire, Nicole Poirier.
Salle des fêtes. Les travaux de rénovation et d'extension de la salle des fêtes coûteront 812 869 euros HT. Le montant des subventions est évalué à 536 671,44 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.