Grand week-end au complexe sportif d'Évron. Après la finale de coupe de district, le tournoi de foot des séminaristes, le complexe sportif a reçu pour clôturer le week-end un peu plus de 500 personnes venues encourager les Évronnais et Évronnaises lors de leur dernier match de la saison. Plusieurs affiches : l'équipe réserve des seniors féminines a validé sa montée en Honneur région face à Ambrières et les seniors féminines de la Nationale 3 ont fêté leur montée en Nationale 2. La conclusion d'une saison exceptionnelle, marquée par la large victoire, le 20 avril, à Paris Bercy, face à Beaurepaire. "C'était énorme, magique", se souvient Louis Armange, l'un des créateurs du kop de supporters "Les Krokos", présent pour ce dernier week-end, et qui a permis d'emmener 450 personnes dans 7 bus différents dans la capitale pour soutenir les filles.
Rencontre entre supporters
Malgré tout, samedi 25 mai, les filles de Montreuil n'ont pas démérité et ont tenté de résister aux Mayennaises (31-22). Alors qu'elles avaient 3h de route au total dans la journée, les Montreuilloises étaient également accompagnées de leur kop de supporters. Ils étaient une vingtaine, guidés par leur leadeuse Alex qui souhaitait "mettre de l'ambiance et faire ce qu'on pouvait, surtout au vu du classement". Frédéric Dubreuil, entraîneur de l'équipe, "voulait essayer de se mettre à la hauteur de la fête qu'on attendait ici. On savait que le club d'Évron voulait fêter la clôture de leur saison avec un beau match. Il y a du beau monde pour les supporter dans une très belle dynamique".
Un président et un coach fiers de leurs joueuses
Jean-Charles Guédon, président du CA Évron, et Nathan Contreras, coach de l'équipe première féminine, étaient confiants. "L'enjeu était de présenter un beau match pour le public et pouvoir fêter avec eux la finale car c'est une année historique et c'est grâce à tout le monde ; bénévoles, public, et tous les autres clubs", explique le président. Nathan Contreras se projette quant à lui déjà sur le défi qui attend les Vertes, avec comme "objectif la découverte et le maintien en N2". Joël Balandraud, maire d'Évron, présent pour ce dernier week-end, explique "ne pas avoir atterri depuis Bercy. Ça draine un public énorme et ça dépasse le cadre du sport. C'est un sujet de commune, d'habitant, ça a porté les gens".
Maureen Gaignard, "l'originel" du club
Inscrite depuis 2011, Maureen Gaignard, 17 ans, a gravi les échelons et est montée au fur et à mesure pour trouver sa place. Pour la Mayennaise, cette saison et le match à Bercy étaient une "une expérience de dingue ! Ça n'arrivera qu'une fois. On en a profité un max, des souvenirs plein la tête". L'année prochaine, la lycéenne compte aller au Mans pour faire des études en (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), ce qui ne l'empêchera pas de faire trois allers-retours par semaine pour s'entraîner et jour les matchs. Sa dernière mission était de "faire vibrer le public et les remercier avec un beau spectacle et profiter avec eux comme ils ont été là toute l'année".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.