Le Ham, Javron-les-Chapelles, Loupfougères et La Chapelle-au-Riboul ont décidé d'organiser les jeux d'intervillages avec des épreuves physiques et culturelles. "En novembre, nous avons créé une nouvelle association avec les quatre communes prêtes à s'investir dans ce projet réfléchi au moment des années Covid", explique Frédérique Matignon, coprésidente de l'association Intervillages.
À 10h, le samedi 1er juin, les épreuves ont débuté sur le terrain du Ham par un échauffement collectif avec des concurrents motivés dans une ambiance amicale et conviviale. À l'issue des neuf épreuves proposées (le puzzle en continu, la course aux œufs, le twister, le tir à la corde, la course duo, une dictée, remplis tes seaux, le baby-foot géant et la course à l'aveugle), ce sont les locaux qui gagnent cette première manche. L'équipe vainqueur du Ham a reçu un totem conçu et fabriqué par une artiste de Loupfougères, Mathilde Lecat, qui sculpte depuis toujours. Elle a obtenu un CAP de tailleur de pierre, marbrier du bâtiment et de décoration ainsi qu'un diplôme d'ébéniste.
"Il est fort probable que ce totem sera remis en jeu, le premier week-end de juin 2025, à la Chapelle-au-Riboul pour la seconde édition des jeux intervillages", confie Frédérique Matignon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.