Une défaite à cause de la météo mais une victoire pour ses motos. Le 18 avril dernier, l'équipe de Mana'au compétition qui roule pour Honda, était aux 24 Heures Motos sur le circuit du Mans.
"Deux degrés la nuit"
"On était content du résultat mais ça a commencé à se compliquer vers 6h du matin. Il faisait très froid, quasiment deux degrés pendant la nuit et le vent soufflait donc il y a eu beaucoup de chutes. Les pneus sont à 100° quand la moto part, mais à cause des températures ils refroidissent. Je me rappelle en 2016 il avait fait -2 pendant la nuit mais ce n'était pas pire qu'en avril de cette année", se souvient le Team Manager Dominique Massager.
L'équipe a dû arrêter la course après 17 heures, mais sera sur le circuit de Spa le 7 et 8 juin. - Balpix
Les trois pilotes de nouveau en piste
L'équipe a dû refaire la moto après un accident, mais se dit "satisfaite des nouvelles Honda", avec lesquelles ils participent au championnat du monde d'endurance 2024 (voir édition du jeudi 7 mars). Malgré un abandon après 17 heures de course, les pilotes ont repris du poil de la bête pour le prochain rendez-vous : les 8 Heures de Spa en Belgique, qui auront lieu le 7 et le 8 juin.
"On sait qu'il ne fait généralement pas très beau en Belgique, j'espère que nous n'aurons pas de pluie. Nous serons avec les mêmes pilotes des 24 Heures Motos : Samuel Trueb (32 ans) et les Espagnoles Marc Miralles (25 ans) et Christian Palomares (25 ans)."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.