La vie, parfois, nous fait des cadeaux inattendus, de ceux qui restent gravés pour toujours dans notre esprit et notre cœur. C'est sans doute cela "le rêve éveillé" ! Une habitante de la commune en a connu un le mercredi 29 mai.
Certes, elle n'est pas une inconnue. Joueuse de tennis au niveau national, ancienne “négative” du circuit WTA (Women's Tennis Association), préparatrice mentale diplômée, titulaire du BEES 2e degré tennis, entraîneuse adjointe du pôle espoir des Pays de Loire de 1999 à 2007, coach et gérante de l'Académie française de tennis depuis bientôt dix-huit ans.
Presque par hasard
Tout commence dans une agence de la Caisse d'Épargne. Cosponsor du parcours de la flamme olympique (avec la Banque Populaire et Coca-Cola), la banque propose à Delphine Benoit de renseigner un bulletin de participation pour être relayeuse de la flamme. Sans véritable conviction parce que, modestie oblige, elle n'est ni championne actuelle ni artiste, elle s'en retourne chez elle, le bulletin en poche
Et puis finalement, "pourquoi pas ?" Sans trop y croire, elle retourne le document dûment rempli. Les semaines passent. Delphine en aurait presque oublié cette demande. Et voilà qu'en décembre 2023 elle est avisée officiellement de sa sélection parmi les 10 000 relayeurs français.
Des valeurs communes
À cet instant, le quotidien de la sportive change. Les informations des organisateurs pleuvent sur la messagerie. Heureuse d'avoir été choisie, elle partage cette joie avec les siens, "ses jeunes" de l'académie, ses amis et tous ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux. La flamme olympique représente la paix et sert d'étendard aux valeurs du sport, dont la principale aux yeux de Delphine est le respect des concurrents, des arbitres, du public, de soi.
Delphine Benoit et quatorze autres porteurs se voient attribuer le secteur de Sainte-Suzanne. Arrivés en bus, ils sont coachés. La manifestation doit être parfaite dans les moindres détails et le protocole absolument respecté. Quatorze membres de la sécurité sont présents. Des enfants, des handicapés, des personnes âgées, tous veulent être photographiés avec les relayeurs. Delphine, comme ses camarades, ressent ce qu'elle appelle "l'ambiance star".
"Une expérience unique"
Puis c'est la mise en place. Delphine Benoit est deuxième porteuse, elle reçoit la flamme de Pascal. Elle ne ressent pas de stress, mais une appréhension légitime dans un pareil moment.
Et voilà la Colombiéraise qui s'élance sur la route pour 200 mètres de course lente pour en faire profiter tous ceux qui se sont déplacés pour applaudir cette flamme qui ne reviendra pas en Mayenne avant longtemps. Puis elle passe le flambeau à Ibrahim.
"J'ai vécu une expérience unique et incroyable, des émotions indescriptibles et inattendues et de belles rencontres." Du bonheur brut pour la capitaine (et joueuse de double) du Tennis club de Gorron qui savoure encore son "rêve éveillé".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.