L'heure est à l'union pour le député de 1re circonscription Guillaume Garot, qui fournit ses armes avant la prochaine échéance électorale les dimanches 30 juin et 7 juillet. Il veut lutter contre l'avènement du Rassemblement National au gouvernement et pour unir la Gauche avec un grand G. "Le bulletin RN doit tous nous interroger. Chacun à sa part de responsabilité, moi aussi, car j'ai été aux responsabilités. Le président de la République a joué avec le feu en le faisant monter en permanence et en le désignant comme la seule opposition", explique le député de la Mayenne.
Une gauche qui se fera avec les Écologistes, avec place publique les radicaux, les déçus du Macronisme et même la France Insoumise. Le député de la Mayenne estime que l'accord signé entre les gauches "doit être la base d'un mouvement plus large, associatif et engagé auprès de nos compatriotes. C'est avec eux que nous réussirons à élargir la base de ce mouvement populaire. Dans cet accord, chacun doit se sentir respecter dans ses convictions."
Pour autant, point d'angélisme pour l'ancien ministre : "Je ne veux pas travailler avec les outrances d'un Jean-Luc Mélenchon : je crois au rassemblement dans la clarté, mais sans les outrances." Pour l'élu mayennais, le rapport de force a changé à gauche avec les bons résultats de Raphaël Glucksmann aux élections européennes du 9 juin 2024. "L'Europe, la défense européenne, la réindustrialisation… Ce sont les messages que nous avons portés dans la campagne et nous souhaitons les retrouver dans l'accord." Guillaume Garot portera au cours des trois semaines de campagne des thématiques à l'occasion de nombreux déplacements dans toute la circonscription : éducation, santé, justice fiscale et pouvoir d'achat notamment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.