Du haut de ses seize ans, les portes du volley de haut niveau lui sont grandes ouvertes. Joueur de l'équipe de Nationale 2 de l'ASPTT Laval, Eliott Brunet suit ses études au pôle espoirs de Dinard.
Il intègre une structure professionnelle
Ses qualités de réceptionneur ont rapidement été remarquées par le sélectionneur de l'équipe de France U17 qui l'a surclassé et intégré dans son effectif dès l'été dernier pour participer aux championnats d'Europe. C'est donc logiquement que le libéro a souhaité intégrer une structure professionnelle, celle du Rennes Étudiants Club volley, pour pouvoir allier ses études en classe de première à la rentrée prochaine et le sport de haut niveau.
"Il y a beaucoup de positif à jouer avec des adultes"
Reconnaissant de la confiance accordée par Glenn Tuifua, entraîneur des Pégases, le Mayennais est "très satisfait de mon année à Laval. Il y a quelques déceptions forcément au niveau de certains résultats qui nous ont empêchés d'accéder à la Nationale 1, mais franchement il y a beaucoup de positif à jouer avec des adultes, cela fait progresser rapidement en termes de maturité et de niveau de jeu."
Toujours sur les parquets
La saison du jeune Lavallois ne s'est pas terminée après la troisième place de l'équipe sénior de l'ASPTT Laval puisqu'il vient de boucler les Interpôles qui se sont déroulées fin mai avec son équipe du pôle espoirs de Dinard finalement classée sixième dans une compétition relevée.
En stage avec l'Équipe de France
Depuis le 4 juin, Eliott Brunet est en Équipe de France pour un stage de trois semaines à Montpellier. "À la fin du stage l'entraîneur emmènera deux libéros pour un stage en Pologne du 25 au 29 juin, nous apprend la révélation de la saison. Les deux libéros qui sont pris feront les championnats d'Europe cet été du 10 au 21 juillet en Bulgarie."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.