De l'or à en faire s'évanouir Harpagon. Les lycéens de l'association sportive de l'établissement Don Bosco de Mayenne ont fait une razzia au Championnat de France d'athlétisme de l'Union générale et sportive de l'enseignement libre (UGSEL), à Lens mercredi 5 et jeudi 6 juin. Ils reviennent du Nord avec une multitude de breloques d'or, d'argent et de bronze.
Impériaux lors des challenges collectifs
Pour être exact, en individuel, les Mayennais ont terminé 5 fois premiers, 4 fois deuxièmes et 8 fois troisièmes. Par équipes, le bilan est tout aussi impressionnant : Don Bosco réalise l'exploit d'accaparer tout le podium au relais medley (relais mixte de deux filles et deux garçons, 100 m, 200 m, 300 m et 400 m) ! Le lycée privé s'adjuge aussi les challenges course et lancers.
Grâce à l'ensemble de ses performances collectives, Don Bosco a largement remporté le Trophée des challenges, consacrant le meilleur établissement. "C'est la deuxième année consécutive que nous l'emportons, s'enthousiasme Gérard Mottais, enseignant d'EPS. Et encore une fois nous arrivons devant Saint-Martin de Rennes, réputé pour son gros vivier."
De nombreux entraînements
Pour le professeur, "c'est une année exceptionnelle ! Une bonne partie était de la première génération du pôle athlétisme que le lycée a lancé en septembre 2021. Ils ont montré un très, très bon niveau". Parmi les 30 élèves qualifiés pour ce championnat national, 25 font partie du pôle athlé et 5 de l'association sportive.
"Les jeunes du pôle athlé s'entraînent les lundis, mardis et jeudis sous la responsabilité de Julie Pilon et Valentin Forêt, en plus de leurs entraînements de club", précise Gérard Mottais. Et le Comité départemental de la discipline veille à sa bonne tenue.
Dans le groupe mayennais, certains ont tellement brillé que des représentants de l'équipe de France UGSEL les ont sollicités pour une éventuelle sélection nationale. Fier, Gérard Mottais ne pense pas revoir cela de sitôt et savoure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.