Depuis 1998, l'Association des cavaliers et randonneurs de la vallée du Vicoin propose aux cavaliers et randonneurs équestres des balades et séjours à cheval. Elle dépend d'Equiliberté, la fédération des randonneurs équestres en France : ses adhérents peuvent aussi bien être des cavaliers que des randonneurs à pied ou à vélo.
L'ACRVV propose à ses 25 adhérents des balades tous les quinze jours. Le 1er mai dernier, l'une d'elles passait à Ahuillé.
"On essaie toujours de trouver des chemins autour de Laval et du Vicoin. Cette fois, nous avons emprunté les chemins communaux à cheval avant de nous retrouver autour d'un repas fait par le Coccimarket. Le but est aussi de faire fonctionner les commerçants des communes où on se balade", explique Jean-Jacques Gauvin, membre du bureau.
Des moments de partage réguliers qui s'ajoutent à de plus grands projets avec des excursions dans le Perche ou bien à Sainte-Suzanne fin juin. Lors de ces excursions, les cavaliers partent avec leurs chevaux et sont logés dans un gîte. Une association qui vise surtout à rassembler les propriétaires de chevaux et passionnés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.