" Dans le prolongement du passage de la flamme olympique au belvédère le 29 mai, nous voulions proposer une épreuve aux couleurs des Jeux de 2024 avec l'exposition sur l'histoire, le sport et la citoyenneté, tout en conservant nos animations habituelles ", confie le président qui ajoute "l'importance des bénévoles dans cette organisation".
Le vide-greniers a vu plus de 40 exposants présents sous le soleil dès 7h le dimanche matin. " Une activité qui fonctionne bien depuis plusieurs années ", se réjouit le trésorier du comité des fêtes Jacques Flouvat.
La seconde édition du Pep's Tour des associations
Avant le feu d'artifice du samedi soir, la municipalité, Aurélie Launay et la maison des associations de Pré-en-Pail ont proposé et organisé le Pep's Tour des associations qui a rassemblé 26 équipes, soit 102 concurrents. " L'objectif de cette action est de valoriser les associations de la commune qui proposent des défis aux équipes participantes du Pep's tour 2024 ", expliquent Daniel Le Jan et Roger Coupé, coprésidents de la Maison des associations.
La treizième épreuve, aux couleurs des Jeux olympiques 2024, consiste à visiter l'exposition Histoire, sport et citoyenneté des Jeux d'Athènes 1896 à Paris 2024 et répondre à dix questions. L'équipe Nolan gagne ce rallye et " nous avons vraiment apprécié la diversité des épreuves, notamment la reconnaissance de plantes, avec les yeux bandés, proposée par l'Étinbulle, le parcours des cyclos... ".
La course cycliste du dimanche, commentée par Patrice Chicault, organisée par l'Étoile cycliste mayennaise et le comité des fêtes, a vu des offensives incessantes des 54 cyclistes en début de cette épreuve de 108 km. À mi-course, ce sont dix concurrents qui s'échappent et le vainqueur, d'un sprint très disputé, est Gwenaël Fernier du Vélo club de l'Aiglon dans l'Orne. Léon Hardy de l'Étoile cycliste mayennaise termine deuxième, Mathieu Roger, de l'Union vélocipédique de Rai-Aube dans l'Orne, troisième. À noter la sixième place de Firmin Métairie, du Vélo club prézien. Le premier de la catégorie Access est Yohann Lerouge, du Vélo club de Conlie, en Sarthe.
Tout le week-end des 8 et 9 juin, la fête foraine a contribué à rassembler les familles autour des attractions, des jeux, des manèges, des gourmandises, des curiosités dans un esprit convivial et festif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.