L'Ehpad Saint-Laurent de Gorron a mis le charme et l'élégance au rendez-vous dimanche 9 juin en organisant un défilé de mode pour dix-neuf résidents : trois hommes et seize femmes. L'idée a été au départ proposée par Sandrine Cazée, art-thérapeute. Pauline et Chantal, les deux animatrices, ont apporté leur soutien.
Les commerçants gorronnais se prêtent au jeu
"Lundi 3 juin, matin et après-midi, nos résidents se sont rendus chez Madame a du style pour faire des essayages de vêtements, de chaussures et d'accessoires. Tout le monde a déjà passé un bon moment", sourit Chantal. Les commerçants gorronnais ont joué le jeu : Émile de chez Madame a du style a prêté les vêtements et Émilie de chez Chapi Chapo a prêté chaussures et accessoires.
Pour le défilé sur tapis, le 9 juin, familles et résidents étaient conviés. "Ce fut un moment mémorable immortalisé par Serge Cotteau, photographe à Gorron. Les mannequins, coiffés et maquillés, ont pris un grand plaisir à défiler. C'est un moment qui leur a donné confiance et de l'estime d'eux-mêmes", énonce Pauline. Une vidéo a aussi été réalisée par Sandrine, l'art-thérapeute. Une photo souvenir va être offerte à chaque participant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.