Sur le thème des arts graphites, le Réseau lecture de l'Ernée propose depuis le 28 mai, à la médiathèque L'Oscence de Montenay, un voyage à travers les Paysages désorientés de Laurent Vignais. L'artiste plasticien mayennais a rencontré 22 élèves de CM1-CM2 de l'école Les Coccinelles.
Pour préparer cette rencontre, les élèves ont travaillé en amont sur les techniques graphiques de perspective, de ligne de fuite afin d'appréhender, comme l'artiste, l'espace, la profondeur, le dynamisme d'une image. Les œuvres exposées à la médiathèque de Montenay sont le fruit d'un travail de découpage et de collage à partir de cartes postales anciennes essentiellement pour créer de nouveaux paysages prédictifs.
Les œuvres réalisés par les élèves sont également exposées jusqu'au 22 juin prochain. Paysages désorientés, ce sont aussi des textes d'Agnès Besson, réunis dans un recueil paru aux éditions Warm.
Pratique Exposition jusqu'au 22 juin aux horaires d'ouverture : mardi et jeudi de 15h à 19h, mercredi de 10h à 12h et de 15h à 19h, samedi de 10h à 16h. Tout public. Tél. 02 43 05 83 10.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.