Il y a neuf ans que la microentreprise, gérée par Nicolas Boulay, a dévoilé l'art de fabriquer des compositions florales originales, dites Boulkimouss. L'activité étant florissante, en 2021, son épouse Julie l'a rejoint. La Sarl a embauché en avril 2023 Freddy Lechat et l'a formé au métier. En septembre 2022 ils ont ouvert une boutique au cœur d'Andouillé, face à l'église, qui connaît un beau succès. Julie explique : "Samedi 8 juin, nous avons fait une porte ouverte de l'atelier car nos clients voulaient voir la fabrication des compositions (manière du kokedama). Le style épuré met la plante en valeur. Arrosage ou bain ne doit être effectué qu'une fois toutes les deux à trois semaines. De belles idées cadeaux !"
Atelier fabrication
Le principe consiste à réaliser une boule végétale avec du terreau et de la sphaigne. Un travail d'artiste... la sculpture est l'œuvre de Freddy. "Il faut compter 20 minutes pour créer une boule, explique-t-il. Parfois nous reconstituons des boules achetées il y a quelques années, car les plantes ont grossi." De son côté, Nicolas prend la suite et recouvre les boules de sphaigne. C'est alors que son épouse se transforme en coiffeuse pour leur faire une belle coupe... et c'est terminé. Il ne reste plus qu'à présenter la plante sur un support bois ou minéral, pour cela ils ont un sous-traitant, le CAT de Gorron. Le couple réalise des livraisons sur quatorze départements. En plus des particuliers, Boulkimouss compte parmi ses clients près de 130 fleuristes. La société a été sélectionnée par la CMA pour participer au salon du Made in France, portes de Versailles à Paris du 8 au 11 novembre.
Pratique Contact : 06 18 66 13 61 ou boulkimouss@gmail.com. Boutique ouverte vendredi de 16h à 19h, samedi de 10h à 12h30, de 15h à 19h30 et dimanche de 10h à 12h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.