Quarante-quatre communes adhèrent à l'association nationale des communes aux noms burlesques et chantants. Andouillé participe depuis 2006 et se rend chaque année en délégation avec une trentaine de personnes, dans la commune retenue. Il y a toujours de 22 à 24 communes qui se déplacent." À l'occasion des rencontres de 2022 à Bourgougnague il avait été demandé de confectionner un personnage burlesque, d'où la naissance de Vital (personnage au gros nez, andolléen et actif au sein du comité des fêtes dans les animations du 14 juillet) ", explique Jérôme Hardy, président de l'association. Andouillé a organisé les rencontres en 2012. Les bénéfices ont été utilisés pour acheter du matériel pour les associations.
La flamme burlesque et Vital
Partout en France, la flamme olympique annonce l'arrivée des Jeux. Tout au long de son parcours, elle transmet un message de paix, d'amitié aux habitants des régions traversées.
Depuis le 1er juin, une autre flamme et une mascotte se préparent à rejoindre la ville de Vatan (36) où aura lieu les 6 et 7 juillet le 20e festival gourmand des communes de France aux noms burlesques et chantants. Le comité burlesque d'Andouillé, avec plusieurs membres, l'a confectionnée et a relevé ce samedi matin 8 juin le défi lancé par la commune de Vatan : celui de traverser la commune avec la "flamme burlesque". "Cette dernière, symbole de convivialité amitié et bien vivre ensemble, a été présentée au maire d'Andouillé dans le seul objectif commun : Profiter de son nom pour se faire un nom", conclut Jérôme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.