Le cœur du village de La Dorée fait peau neuve cet été. La municipalité lance ce lundi 17 juin ses travaux de sécurisation des voix. Le chantier devrait durer jusqu'au mois d'août et impactera la circulation sur la RD116, entre Fougerolles-du-Plessis et Saint-Berthevin-la-Tannière.
Des écluses, un plateau, des priorités à droite…
"Nous allons faire des écluses (resserrement de la chaussée) et un plateau au niveau du carrefour de la RD116 (rue de la Libération) et de la RD102 (rue des Écoles), présente le maire Patrick Lemaître. Aussi, nous installerons des priorités à droite et des stationnements."
Ce projet de travaux date de plusieurs années. "Ça roule trop vite dans le bourg, signale l'édile. Nous avions réalisé des prélèvements deux fois. D'abord en 2010 ou 2011, puis en 2016." Les résultats sont choquants pour l'équipe municipale. Elle constate notamment un pic de 100 km/h atteint sur la commune alors que la vitesse y est limitée à 50 km/h.
Une déviation par Landivy
"Et la moyenne des relevés était au-dessus des 50 km/h." Face à ces excès, La Dorée en profitera pour faire passer la limitation à 30 km/h. Le coup prévisionnel du chantier est d'environ 200 000 € et Patrick Lemaître vise les 50 % de subventions.
Le Département mettra en place une déviation pour les usagers de la RD116. Pour relier Fougerolles-du-Plessis à La Tannière, il faudra faire un détour par Landivy.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.