Vendredi 7 juin, des élus lavallois et l'architecte Bruno Huet ont visité l'entreprise LB Belliard, située route de Fougères. À cette occasion, ils ont pu découvrir les premiers éléments de la charpente des futures Halles gourmandes qui seront situées place du 11-Novembre à Laval.
Des essences locales utilisées
"La dimension de l'un des modules en lamellé-collé, de 31 m de long par 3,5 m de large, a particulièrement impressionné", déclare Jimmy Grondin, responsable du bureau d'études de LB Belliard.
Le chantier est d'envergure. - C.D.
Le lamellé-collé apporte de la souplesse pour créer des formes inédites d'une grande solidité. Le bois de la charpente utilisé pour la structure principale sera de l'épicéa provenant de l'Europe de l'Est. Sur le chantier, du pin douglas provenant de forêts françaises sera également utilisé.
L'entreprise LB Belliard est spécialisée dans la construction de bâtiments en ossature bois, la charpente, la couverture, ainsi que le bardage. "Depuis cinq générations, le nom Belliard rime avec le métier de charpentier. En 1953, Emile Belliard s'installe à Gorron et aujourd'hui l'aventure continue avec le groupe LB, qui crée en 2023 LB Belliard", continue Jimmy Grondin.
Onze personnes embauchées
L'entreprise, renforcée, a élargi sa gamme de services. Elle peut apporter sa technicité lors de la construction de groupes scolaires, de gymnases, de bâtiments commerciaux et industriels, de logements et a embauché onze personnes depuis un an.
Elle est toujours à la recherche de collaborateurs aux postes de conducteurs de travaux, technico-commercial, charpentiers couvreurs, dessinateurs… LB travaille sur des chantiers importants tels le casino de Cabourg, un complexe aquatique à Port-en-Bessin, le nouveau siège social de Mayenne Habitat à Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.