Quelques jours de repos en face du Montaigu, qui pourrait y résister ? Depuis l'après covid, "le tourisme local s'est fortement développé. La plupart des gens qui viennent sont originaires de la Mayenne et des départements limitrophes", confie Frédéric Bonnand sur le chemin qui mène à la Doma.
À l'intérieur de la Doma, se trouvent un grand lit, une cheminée et un puits de lumière. - Clémentine Marié
Un igloo chaleureux
Depuis 2019, il propose ce logement insolite construit à partir de chaux, chanvre et de sable. "Tous les matériaux viennent du coin", certifie le propriétaire en ouvrant la porte de la maisonnette, dont l'extérieur ressemble à un petit igloo. Pourtant, le lieu est plus que chaleureux. Une petite porte d'entrée en bois recyclée, un lit douillet, une petite cheminée et des bougies : pas besoin de plus pour passer un séjour confortable. "J'ai décidé d'installer des toilettes sèches à côté mais il y en a des 'vraies' à côté de la maison avec une douche également", rassure-t-il en souriant.
Le propriétaire possède 10 chevaux et 5 poneys pour assurer les balades à tous niveaux. - Clémentine Marié
"Je réalise enfin mon projet"
Pour les familles qui préfèrent dormir dans un lieu plus traditionnel, Frédéric Bonnand propose également des chambres d'hôtes à quelques mètres de la Doma. Deux chambres, un petit séjour et le petit-déjeuner est préparé par ses soins.
Ce Coëvronnais n'a pas toujours eu ce train de vie en lien avec la nature. "J'avais passé mon brevet d'accompagnateur en tourisme équestre quand j'étais jeune mais je me suis retrouvé à bosser pendant 20 ans dans le BTP. Aujourd'hui, je réalise enfin mon projet : faire du slow tourisme." Frédéric possède au total 15 chevaux et poney pour des balades. "Je souhaite faire découvrir l'écologie de façon positive. Nous avons 500 km de chemin de randonnée à notre disposition, même moi je n'ai pas encore tout exploré !", raconte-t-il devant sa belle longère en pierres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.