Presque une semaine après le résultat des élections européennes plaçant le Rassemblement national en tête, l'union syndicale Solidaires 53 lance un appel à manifestation à Laval samedi 15 juin à 17h sur le parvis des droits de l'Homme : "Ensemble, combattons l'extrême droite." Dans une publication du lundi 10 juin, le syndicat avait écrit "L'extrême droite, plus que jamais un danger mortel ! L'Union syndicale Solidaires appelle solennellement les travailleuses et les travailleurs du pays à s'opposer de toutes leurs forces à l'extrême droite."
Dans un communiqué de presse datant du jeudi 13 juin, la CFDT53, CGT53, FSU53, Solidaires53, UNSA53, Action Antifa Laval, LDH, Citoyens du monde, CNL53, Femmes Solidaires, FCPE53, La garde Antifasciste 53, la ligue de l'enseignement-FAL53,.Mouvement National Lycéen 53, les 3 mondes "rappellent solennellement leur opposition aux idées d'extrême-droite, par nature xénophobe et raciste. L'extrême-droite est un danger pour la démocratie. Derrière un discours prétendument social, elle promeut en réalité l'obscurantisme, l'autoritarisme, la haine, le racisme, l'antisémitisme, les LGBTIphobies et le sexisme. L'extrême droite compte mener une politique économique en faveur du patronat et des riches au détriment des travailleurs et des plus modestes, elle n'améliorera en rien le système de santé, bien au contraire comme en attestent les votes du RN à l'assemblée nationale."
Depuis le 10 juin, des rassemblements ont lieu dans plusieurs villes de France, dont une à Angers lundi et une qui est prévue à Nantes et au Mans samedi 15 juin également.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.