Une page se tourne mais le livre ne change pas. En 1961, Moise Derval s'installe à Laval, rue de Chanzy et ouvre la boulangerie Maison Derval. Son fils, Moise Devral, qui a grandi dans les pattes de ses parents, avait également décidé de devenir pâtissier, comme son père. "J'ai repris le commerce en 1990 de manière un peu précipitée car mon papa était malade", confie Moise. Avec sa femme Isabelle, ils ont fait tourner la boutique pendant 34 ans. Mais c'est l'heure pour le pâtissier de prendre une retraite bien méritée le 29 juin, "alors que ça fait deux ans que je devais arrêter", reprend-il. Cependant, hors de question de laisser tomber l'affaire familiale !
" Je voulais vraiment donner un sens à mon métier"
Pierre est le fils de Moise. Il est impliqué depuis 2018 dans la boulangerie en tant que pâtissier. "Je voulais développer la pâtisserie nomade, c'est-à-dire les cookies, les brownies, les biscuits. Ce sont des produits qui se vendent bien et que je prends plaisir à faire. Pour avoir plus de place en labo, nous allons devoir arrêter la vente dans la boulangerie située boulevard de Chanzy. Le seul point de vente sera désormais à la cathédrale", confie le pâtissier. Avec sa femme Clémence, il était essentiel pour eux de conserver cette boutique familiale à proximité des clients. "Les gens réceptifs aux nouveautés qu'on propose. C'est désormais la maison mère de la boulangerie Derval", ajoute Pierre.
Samedi 29 juin à 13h30 sera donc la dernière date avant la fermeture de la boulangerie Derval située avenue de Chanzy. "Nous proposons un service de click and collect dans toute la France sur les pâtisseries nomades", rassure Clémence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.