Une trentaine de parents et d'élèves attendent des deux côtés de la rue des Fresnots, vendredi soir 14 juin. Et d'un coup : "Le voilà !" Certaines bravent les règles élémentaires de sécurité routière et barre la route au véhicule qui approche au pas. Dedans, un anorak rouge et un visage souriant : "Monsieur Jean".
Tout le monde est là pour une fête surprise en l'honneur de Jean Renault, 61 ans. Arrivé en 1995 à l'école Henri Dès de Saint-Fraimbault-de-Prières, il prend sa retraite en cette fin d'année scolaire, sa 29e ici. "Après trois ans avec les petites sections, j'ai enseigné essentiellement aux CP", retrace-t-il. "Monsieur Jean" souligne l'investissement total de la municipalité et de l'association des parents d'élèves pendant toutes ces années. "On a pu mener beaucoup de projets !"
Entre écoliers, parents, enseignants, anciens, élus… près de cent personnes sont présentes. "Cela fait un petit pincement au cœur de le voir partir", admet le maire Thierry Moutel. "Jean est très facile… Il a beaucoup d'empathie", se rappelle sa collègue pendant 23 ans, Nathalie Cochet. Et mamans et papas interrogés sont dithyrambiques : "Les enfants l'appréciaient."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.