Depuis l'annonce présidentielle de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République Emmanuel Macron au soir des élections européennes, dimanche 9 juin, le commissariat de Laval ne désemplit pas. A l'approche des vacances, de nombreuses personnes viennent réaliser leur procuration pour les élections législatives des dimanches 30 juin et 7 juillet. Au point que l'activité du commissariat s'en retrouve radicalement modifiée. "Entre le lundi 10 et le jeudi 13 juin, nous avons reçu 350 personnes pour des procurations, explique le directeur départemental de la sécurité publique, Nicolas Guerrand. Pour faciliter le travail de la police, il ne faut pas hésiter à réaliser sa procuration en ligne."
Préparer la procuration en amont sur FranceConnect
Il suffit pour réaliser sa procuration en ligne d'aller sur le site maprocuration.gouv.fr. Il suffit ensuite de se connecter avec votre compte FranceConnect. Une fois connecté, il faut remplir le formulaire pour réaliser la procuration : vos informations, celles de votre mandataire et les dates des élections concernées. Une fois confirmée, vous recevrez un mail ainsi qu'un numéro de dossier. C'est ce dernier qui vous sera demandé au commissariat ou à la gendarmerie ainsi que votre carte d'identité pour valider la demande. Un mail de confirmation de votre procuration vous sera envoyé.
Pour votre mandataire
Attention ! Votre mandataire ne recevra pas de notification particulière : c'est à vous de l'avertir qu'il détient votre procuration. Le jour du vote, il devra se présenter au bureau de vote concerné et déclarer qu'il vote en votre nom.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.