"L'important est de participer", Pierre de Coubertin. Une devise suivie à la lettre par les 108 élèves de l'école Suzanne-Sens lors d'une journée olympique organisée le 11 juin.
Ce temps fort a débuté par une cérémonie d'ouverture avec l'hymne olympique et La Marseillaise, en l'honneur au pays organisateur. Une élue de la municipalité était présente et a prononcé un discours aux enfants après qu'ils ont écouté le serment olympique lu par une de leurs camarades. Ensuite, tous ont défilé autour du city-stade en agitant leurs drapeaux.
Après avoir allumé la flamme et levé les cinq anneaux olympiques, il était temps pour les élèves de se mettre au sport ! Répartis en six poules de quatre équipes, ils ont participé aux différents ateliers sportifs et paralympiques tout au long de la journée : le biathlon course, le lancer d'anneaux, le saut en longueur ou encore le parcours en fauteuil roulant, le vélo, le hockey, le relais mémory, le quiz...
Sportive et ensoleillée, la journée a permis de mettre en avant les grandes valeurs du sport comme la coopération, le respect et la cohésion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.