L'association d'aide à domicile en milieu rural (ADMR) du Pays de Loiron a tenu son assemblée générale le 14 juin. "Notre structure est là pour garantir une qualité de vie dans le maintien à domicile, maintenir le lien social, elle participe également au développement économique du territoire par les emplois qu'elle induit. Grâce au tutorat, les nouveaux salariés bénéficient d'une période d'intégration de huit semaines. Vingt-trois salariés et neuf bénévoles ont été formés sur l'année. Par ailleurs, si nous connaissons depuis le début de l'année une hausse de l'activité d'environ 10 %, nous recrutons plus facilement", a rappelé Jacques Gobé, le président.
Des partenariats renforcés
Catherine Blanchard, secrétaire de l'association, a présenté le rapport d'activité de l'année 2023 après avoir rappelé les valeurs de l'ADMR : respect, universalité, proximité, solidarité. L'association couvre treize communes, intervient chez 344 clients et emploie 27 salariés dont 25 aides à domicile et est soutenue par 26 bénévoles.
Au titre de l'année 2023, 24 055 heures d'intervention ont été comptabilisées dont 20 133 heures chez 263 personnes âgées, 2 173 chez 72 familles et 1 755 pour 12 personnes en situation de handicap. L'activité portage de repas est en hausse avec 520 heures consacrées à ce service. Il convient de rajouter la télé assistance pour 44 abonnés et huit animations sur l'année qui ont rassemblé 321 participants.
Les partenariats ont été renforcés avec l'Ehpad Paul-Laizé pour la fabrication de repas et avec l'Ehpad du Bourgneuf pour des animations communes.
Bénévoles
Le point fort a sans doute été le déménagement au 3, place de l'Église à Saint-Pierre-la-Cour, dans un local nettement plus confortable. Quant aux projets, il est question de relancer le service petits travaux/jardinage, de concevoir une deuxième tournée de portage des repas, d'améliorer le parcours client. La signalétique sur le nouveau local est à mettre en place. Des bénévoles sont recherchés à Port-Brillet, Le Genest-Saint-Isle et Saint-Ouën-des-Toits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.