Il veut incarner "l'espoir" et faire preuve "d'écoute" tout au long de sa campagne et, s'il est élu par les Mayennais, durant sa mandature.
Pierre-Elie Guyon, prend la suite de Sophie d'Hirson qui était candidate aux élections législatives de 2022 et se présente sur la 2e circonscription de la Mayenne pour les élections des dimanches 30 juin et 7 juillet. Il n'arborera pas l'étiquette LR à cause des dissensions au sein de son parti entre l'alliance avec le Rassemblement national (RN) et de l'autre côté, l'alliance avec la majorité présidentielle. "J'ai décidé de prendre du recul entre Éric Ciotti qui se barricade dans son bureau et d'autres qui vont avec le Président Emmanuel Macron. Je suis pour une voie médiane, à 200 % avec François-Xavier Bellamy." Le président des Jeunes Républicains de la Mayenne se désole qu'il n'y ait d'autre candidature à droite que celle du RN. "Je refuse qu'il n'y ait pas d'offre de politique de droite pour les Mayennais. Je souhaite discuter avec les gens : sur les affiches du RN, le nom de Bardella est plus important que celui des députés." Le candidat de 30 ans fustige l'alliance du Nouveau Front populaire qu'il juge "contre-nature".
"Le gouvernement n'a pas été à la hauteur"
Pierre-Elie Guyon est un Mayennais, à droite depuis 12 ans. Ses thématiques sont les traditionnels chevaux de bataille de la droite : immigration "au mérite, pour ceux qui veulent travailler, parlent la langue et n'ont pas de casier judiciaire", rétablissement de l'ordre public et de la confiance en les forces de l'ordre, le redressement de l'économie, victime d'un gouvernement qu'il juge "pas à la hauteur"... En matière d'environnement, il milite pour une écologie "rationnelle, fondée sur le progrès" et ancrée dans les territoires au lieu d'une "écologie déconnectée venue des grands centres urbains". Il défend largement la ressource nucléaire tout en proposant les alternatives comme les panneaux solaires. "Il y a tant d'espace perdu... Les panneaux solaires, j'y crois, c'est l'énergie de demain." Il compte aussi lutter contre l'inflation législative, notamment dans le domaine agricole. "En six mois, nous avons eu près de 400 textes sur l'agriculture, c'est beaucoup trop !" Par ailleurs, il souhaite lutter contre l'isolement rural. Tous les trois mois, s'il est élu, Pierre-Elie Guyon organisera une consultation publique où les Mayennais auront la parole : "Le député est au service et à l'écoute des habitants."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.