Dans le cadre du parcours Découverte des Métiers, Benoît Kerveillant, entraîneur mayennais à l'Académie française de tennis, est venu parler des métiers du sport aux collégiens de Sainte-Catherine-d'Alexandrie. Valérie Herblin, professeure, avait sollicité ce coach de l'académie de tennis de Colombiers-du-Plessis pour parler du sport.
« J'ai créé l'Académie de tennis à Colombiers-du-Plessis »
"J'ai souhaité que Benoît Kerveillant parle en premier du sport en France et des métiers du sport en deuxième partie", justifie-t-elle. Cela a permis aux élèves de découvrir que les métiers qui ont un lien avec le sport sont dans un large champ : enseignement, management, psychologie, vente, médecine, marketing, communication...
On peut aussi choisir un métier au départ puis bifurquer, comme l'a fait Benoît Kerveillant. "Au départ, après avoir passé un bac scientifique, je voulais devenir professeur d'EPS puis j'ai changé d'idée et j'ai choisi d'être entraîneur de tennis, d'abord à la ligue des Pays de la Loire. Ensuite je suis devenu entraîneur fédéral, côtoyant les meilleurs joueurs de France. Passionnés, avec ma femme nous avons ensuite créé l'Académie de tennis à Colombiers-du-Plessis."
Il a aussi souligné des difficultés des métiers liés au sport. Il a parfois surpris les jeunes en citant des exemples : "Un joueur de tennis peut perdre jusqu'à trois kilos lors d'une compétition" ou "le fait de prendre l'avion peut modifier les cordages d'une raquette. Des régleurs doivent parfois les refaire entièrement" ou encore "être entraîneur implique d'adapter sa vie familiale car on doit travailler souvent le soir et le week-end".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.