Le premier objectif des dirigeants de l'Union Sud Mayenne était de garder leur effectif intact malgré les appels de pied d'autres équipes pour certains joueurs ou les interrogations de ces derniers sur l'investissement à donner à un sport "passion" quand on est si jeune, la tête dans les études, avec une carrière professionnelle qui se dessine à peine.
Mission réussie. Ou presque. Un seul homme ne poursuivra pas l'aventure : le capitaine Adrien Morel, qui a tout connu avec les Rose et Noir, a fait le choix de se retirer. C'est donc avec son effectif XXL estampillé "jeunes du cru", bâti sur plusieurs saisons au gré des montées, que LHSM vivra la première saison de son histoire en Nationale 1.
Deux contrats semi-professionnels pour Blottière et Durand
Parmi les joueurs de l'effectif, deux seront en contrat semi-professionnel, comme le demande la réglementation dans cette division. Ces contrats ont été proposés "à des joueurs qui ont fait le parcours N2 et N3, donc des joueurs internes", explique Emmanuel Lepage, président de LHSM. Antonin Blottière et Maellick Durand "devront donc dix-sept heures et trente minutes de handball au club et à côté pourront poursuivre leurs études ou trouver un travail en parallèle".
Quatre recrues, avec la même ligne directrice
Pour compléter cet effectif talentueux mais très jeune, les dirigeants ont fait le choix de recruter quatre joueurs "dans le même ADN du club. On mise sur la jeunesse. Nous ne sommes pas orientés sur la recherche de mercenaires mais sur un projet tourné très vers l'avant et dynamique. On ne veut pas changer ce modèle qui nous réussit et qui sera adapté pour qu'il y ait une nouvelle alchimie".
Un nouvel entraîneur recommandé par un ancien international français
C'est un nouveau binôme qui dirigera l'équipe à partir du mois d'août. Alexis Huaulmé, en duo avec Hervé Blottière depuis plusieurs saisons, formera une nouvelle paire avec Bastien Souillet.
Le technicien de 30 ans, en provenance du club de Sélestat, avait déjà été rencontré la saison passée et faisait partie de la short-list. "Nous avons repris contact avec lui sur recommandation de Guillaume Joli, l'actuel entraîneur de l'équipe de France U17, divulgue Emmanuel Lepage. C'est un entraîneur qui a des compétences très fines dans l'analyse vidéo."
Les Rose et Noir entrent dans une nouvelle dimension. Comme depuis six saisons. Mais comme depuis le début de leur ascension, les Mayennais gagneront, ou perdront, en gardant leur identité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.