Avec Jocelyne, son épouse et ses deux enfants, Serge Tricot est arrivé en Mayenne en 1984, d'abord à Montenay, où il a créé son officine et le club de handball local. Il emménage ensuite à Saint-Cyr-en-Pail en 1992, à Pré-en-Pail en 2000 et poursuit son métier de pharmacien à Alençon et Pré-en-Pail. " Très vite, il s'engage dans des associations et la vie locale de Pré-en-Pail et du territoire ", assure le maire, Denis Geslain.
" Du côté de Nancy, le jeune Serge Tricot pratique le sport et le handball au niveau régional et interrégional. Ensuite, il s'investit en tant qu'arbitre, entraîneur, dirigeant à Pré-en-Pail ", ajoute Yannick Pichereau le président de l'USPt. Au sein du club, celui qui a créé la section handball en 2019 était apprécié pour " son implication, sa ténacité, son courage et sa volonté de transmettre auprès des jeunes et des adultes de l'USP ". Au-delà du sport, Serge était aussi passionné par la photo, l'art du bonsaï, la fabrication des mouches pour la pêche et savait être consensuel, à l'écoute et proche des gens.
Élu municipal et communautaire
Sur le plan local, Denis Geslain tient à souligner la qualité de " quelqu'un de fidèle, compétent, qui nous a bien aidés lors de notre premier mandat municipal de 2014 à 2020 ".
Depuis 2020, il était conseiller municipal délégué aux affaires sociales, aux logements et conseiller communautaire à la Communauté de communes du Mont des Avaloirs. " Serge laisse un grand vide au sein de notre conseil municipal et nous garderons sa place dans la salle du conseil jusqu'à la fin de notre mandat. Il pouvait avoir un côté bougon quelquefois, mais toujours à l'écoute et respectueux de l'intérêt général ", ajoute l'édile.
Son métier de pharmacien reste une partie importante de sa vie. D'anciens clients parlent de ses qualités d'écoute, de disponibilité et de conseil au comptoir de la pharmacie. Malgré sa vie professionnelle, ses engagements, " il était très disponible pour nous ", confie sa famille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.