Le local du 9, rue de la Butte-rouge, à Villaines-la-Juhel, est en effervescence, mercredi 12 juin. Les jeunes de l'atelier cirque et gym de l'Espérance s'entraînent depuis plusieurs minutes d'arrache-pied. Tous révisent les numéros qu'ils présenteront lors de leur spectacle de fin d'année, les samedi 29 et dimanche 30 juin, sous forme de soirée cabaret. "C'est la deuxième fois que nous proposons ce format, explique Sandra Lhuissier-Honla, présidente de l'association. Cela permet de se démarquer de l'atelier danse et les spectateurs l'ont largement validé l'année dernière."
"Le but est de tester, de créer et de se tromper"
Diabolo, sol, boule, tissu, ou encore jonglage, chaque jeune a constitué son propre numéro, en solo, en duo ou en groupe. Tous ont été épaulés dans leur choix par leur professeur, Sébastien Fortin. "Au début de l'année je leur fais découvrir les différentes disciplines qui existent puis, à partir de janvier, je les aide à choisir celle qu'ils ont préférée", détaille le professeur.
Il les aiguille, les conseille et les aide à monter un numéro cohérent. "Le but est de tester, de créer et de se tromper", sourit Sébastien Fortin. Les jeunes ont même eu le droit de choisir leur propre musique !
En tout, ce sont une soixantaine d'enfants de 3 à 14 ans, dont une dizaine de garçons, qui se produiront sur la scène de la salle polyvalente de Villaines-la-Juhel. "Ils présenteront une quinzaine de numéros par soirée", poursuit Sandra Lhuissier-Honla.
Pratique Soirée cabaret des jeunes de l'Espérance, samedi 29 et dimanche 30 juin. Tarif : 16 € pour les adultes, 9 € pour les enfants jusqu'à 10 ans. Contact : 06 72 27 71 74. Réservations sur HelloAsso : shorturl.at/i4ZaH.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.