"25 ans, ce n'est pas vieux." Pourtant, Adrien Morel faisait figure d'ancien au sein d'un effectif particulièrement jeune et précoce dont il était le capitaine. Il n'en sera rien la saison prochaine, pour la première historique de l'équipe mayennaise en Nationale 1, puisque l'arrière droit a décidé de dire "stop" et de mettre un terme à quinze années passées sous le maillot Rose et Noir.
Une retraite prématurée pour des raisons professionnelles et personnelles
"J'avais cette décision en tête depuis quelque temps, avoue l'arrière droit. La montée en Nationale 1, avec tout ce que ça implique comme investissement, a accéléré les choses. Je sais que ça va me manquer mais je ne serai jamais loin." Alors que son club de cœur s'apprête à vivre un tournant dans son existence, Adrien Morel a fait ce choix l'esprit léger, en annonçant officiellement la nouvelle à ses coéquipiers il y a plusieurs semaines, en sachant qu'"il n'y aura pas d'autre départ. C'est entré en jeu". Pour Emmanuel Lepage, l'un de ses deux présidents, "c'est un départ qu'on regrette sportivement et humainement. Le travail qu'a fait Adrien depuis cinq ans est exceptionnel dans sa capacité d'être capitaine et d'emmener le groupe. C'est un énorme regret de le voir arrêter mais on comprend sa décision".
Qui pour prendre la succession du capitanat ?
Leader du vestiaire, par son âge et son expérience, Adrien Morel laissera le capitanat vacant. Lorsqu'on essaye de lui tirer les vers du nez pour en savoir un peu plus sur le nom de son potentiel successeur, bien qu'il pense à "un système de vote", l'ancien arrière droit de l'équipe évoque Léo Blottière. "Il a déjà été capitaine plusieurs fois, indique-t-il. Mais ça se fera naturellement en interne je pense, les joueurs en parleront entre eux."
"On ne désespère pas à le revoir d'ici deux ans sur les terrains"
Retraite de handballeur ne veut pas dire retraite sportive. Adrien Morel se lance désormais dans le triathlon. De quoi garder la forme, on ne sait jamais ? "Je sais qu'il gardera un œil attentif sur l'équipe… On ne désespère pas de le revoir, d'ici deux ans, sur les terrains", anticipe son président.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.