Samedi 15 juin, vers 19h30, deux individus tentent de fracturer une voiture à Laval. Un témoin les surprend, un second affirme qu'ils se sont réfugiés dans la cour, l'un d'eux brandissant un tournevis. La police nationale arrive rapidement sur les lieux et retrouve les individus non loin du lieu de commission des faits : l'un d'eux jette son tournevis au sol. Ils ne parlent pas français et n'ont pas de papier. Ils communiquent aux forces de l'ordre une première identité lors de l'interpellation, puis une seconde lors de la garde à vue, durant laquelle ils nient les faits reprochés. Pour autant, la police découvre que les deux hommes ont plusieurs "alias". Il s'agit d'un Marocain et d'un Algérien, nés vraisemblablement en 1991 et 2003. La veille, le second était déjà en garde à vue.
Sous l'empire de l'alcool, il a volé une doudoune et de l'argent dans une maison, prétextant vouloir "manger et dormir".
Le parquet a réuni les deux affaires en comparution immédiate mardi 18 juin. Il a été condamné à six mois de prison. Deux précédents sursis ont été révoqués à hauteur de sept mois pour treize mois sous les verrous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.