Jean-Louis Martinez n'a pas froid aux yeux et apparemment pas mal aux pieds non plus. Depuis le mois de mai, il parcourt différentes régions de la France, pour son association "Des KMS pour apaiser leurs maux". Ancien militaire, âgé de 69 ans, il a créé cette association pour sensibiliser les gens aux traumatismes (physiques et psychologiques) que peuvent subir les pompiers, gendarmes et policiers lors de missions. "Je veux montrer à la population que ces blessés existent et qu'ils ont le droit de vivre comme tout le monde."
"Je suis récupéré pour dormir chez l'habitant"
L'objectif de Jean-Louis est de parcourir 5 500 kilomètres. "Je marche en moyenne 25km par jour avec mon sac à dos de 18kg. Pour les hébergements du soir, je suis généralement récupéré par des personnes qui suivent ma trajectoire sur Facebook. Pour le département de la Mayenne, je sais déjà où je vais dormir chaque nuit", confie-t-il en marchant.
"J'ai pris le train depuis Marseille pour aller à Colmar. C'est là-bas que j'ai commencé mon aventure. J'ai ensuite traversé les Hauts-de-France (350km), la Normandie, la Bretagne, et je m'attaque désormais aux Pays de la Loire. Concernant la Mayenne, je vais passer Château-Gontier, ensuite Laval et Saint-Georges-sur-Erve, pour finir au Mans avant de basculer dans le Centre-Val de Loire. Normalement je rentrerai à Marseille pour le mois d'octobre." Une cagnotte leetchi a été créée pour récolter des dons, que Jean-Louis récupérera, mais qu'il reversera ensuite à deux associations : Les InvaincuS et Breizh Thin Red Line. "C'était un test essentiel pour moi. Si je ne faisais pas cette marche maintenant, je ne l'aurais jamais faite."
Pratique. Le lien de la cagnotte leetchi est à retrouver sur le Facebook "Des KMS pour apaiser leurs maux".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.