La Ville de Laval souhaite racheter le siège de la chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Mayenne pour y construire un parking silo.
Réuni lundi 24 juin, le conseil d'administration de la chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Mayenne a accepté de céder ses locaux à la Ville de Laval qui s'est portée acquéreuse.
"Nous envisageons d'y aménager un parking silo", a annoncé le soir même le maire de Laval, Florian Bercault, en conseil municipal.
Le parking aérien, seule option possible
Un parking supplémentaire en centre-ville avait été envisagé il y a plusieurs années. Après étude, l'option d'un parking souterrain s'était révélée impossible ou particulièrement coûteuse à cause de la proximité de la Mayenne. Seule la construction d'un parking aérien semblait réalisable en hypercentre.
Un projet qui pourrait diviser
Avec ce projet de parking silo, Florian Bercault doit décevoir les adeptes d'un centre-ville sans voiture. Plusieurs membres de son équipe sont en effet partisans d'un cœur urbain réservé aux transports doux. Ce choix va aussi à l'encontre de la volonté de redensification du logement en centre-ville prônée par la municipalité. Il s'agit en revanche d'un geste fort en direction des commerçants du centre et d'un atout d'attractivité pour la future Halle de Laval qui sera livrée l'année prochaine.
Environ 200 place
Si aucune étude n'a encore été entamée, au vu de la surface du bâtiment, le futur parking silo du quai André-Pinçon pourrait s'élever sur trois niveaux pour accueillir entre 180 et 240 places de stationnement.
La chambre de Métiers devrait de son côté installer son siège social sur un de ses sites de Volney ou Chanzy.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.