Voici quelques jours, de nouvelles pensionnaires sont arrivées à la résidence Les Glycines de Montenay. La dizaine de brebis et agneaux qui forment le troupeau va pâturer jusqu'à l'automne. "C'est un terrain de 5 000 m² avec des espaces ombragés, un vrai plaisir pour les brebis et surtout pour les résidents qui veillent si le compte est bon ", sourit Sylvie David, animatrice de l'Ehpad rattaché au centre hospitalier d'Ernée.
Le personnel soignant est convaincu des bienfaits des animaux en milieu hospitalier avec, par exemple, la visite de la ponette Alizée, qui déambule dans les couloirs. "Les animaux font du bien aux patients, pour le moral et leurs capacités motrices. Ils rassurent, stimulent et aident à rompre avec l'isolement ", conclut l'animatrice.
À la tête de l'entreprise d'écopâturage Système Bêêê depuis 2012, Bruno Guyot entretient 45 sites de collectivités et d'entreprises : " Aujourd'hui, j'ai 360 animaux dont 170 brebis. Au 31 décembre, je passe la main à Philippe Bois, actuellement en tuilage. Il est accompagné par La Ciap 53 (Coopérative d'installation en agriculture paysanne) pour son projet d'installation."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.