"On est en contact avec l'air, la nature. Les passionnés de kitcars veulent retrouver ces sensations, ce sont des nostalgiques des années soixante-dix", explique Guy Buard, grand amateur de voitures anciennes, collectionneurs selon ses moyens, et président des Chevrons du Bocage des Coëvrons. "Mes voitures roulent chacune leur tour, elles usent en roulant mais s'abiment tout autant en ne roulant pas", confie-t-il en découvrant sa Burton rouge éclatant bien à l'abri sous un préau. Il invite volontiers à faire un tour. C'est mieux de se couvrir la tête conseille-t-il en se coiffant d'un bonnet style aviateur. "Après le plus dur est d'enjamber la portière. C'est une barquette sans porte, mais sinon c'est très confortable dans l'assise, les jambes sont allongées." Et c'est vrai, c'est confortable ! À voir ce magnifique spécimen, rien ne laisse penser que c'est une deudeuch mais en écoutant au démarrage, le bruit bien caractéristique du moteur se reconnait.
L'évènement
"Organisé par Kitcars Deuch-Nord, Kitcars Base 2CH & dérivés et nous, ce rassemblement baptisé le Woodstock du kitcar est le quatrième du genre et une première à Voutré. Une vingtaine d'équipages anglais, un équipage belge et un allemand sont inscrits. Le nombre de participants est limité à 48 équipages. Outre le plaisir de se retrouver et rouler ensemble, des moments sont dédiés au public qui souhaite admirer les voitures", indique Guy Buard. Déjà le vendredi 28 au soir, l'accueil se fera sur l'ancien stade de Voutré. Visite possible à partir de 18h.
Défilé et horaires
10h, samedi 29, départ de Voutré en 2 cortèges à raison de 50 km/h pour un circuit de 30 km. Voutré, Vimarcé, Saint-Pierre-sur-Orthe, Saint-Martin-de-Connée, Izée, Mont Rochard, Bais, Montaigu, Mézangers, Neau, Saint-Christophe-du-Luat,
11h30 : arrêt pique-nique au château de La Grande Courbe à Brée.
14h : départ vers Livet, Chammes et Sainte-Suzanne, pause à la rivière sous le château et stationnement dans le village. 17h direction le Tertre Ganne puis retour à Voutré où il sera encore possible d'aller échanger à partir de18h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.