Du 24 au 27 avril 2025, un festival de l'humour nommé les Z'allumés du rire aura lieu à Gorron.
Comment est née l'idée de ce festival ?
J'ai toujours rêvé d'organiser un festival de l'humour. Depuis trois ans j'ai mûri le projet. Cela va être maintenant un challenge de créer quatre jours festifs, avec des spectacles gratuits dans les rues de Gorron le samedi 26 avril.
Que pourra-t-on donc voir dans les rues gorronnaises ce samedi d'avril 2025 ?
Ce sera du spectacle de rue. Amazing Georges, clown et magicien, sera présent et entrera en interaction avec le public. Il y aura aussi un homme-orchestre surprenant. De plus, le matin, la classe orchestre de Gorron apportera sa touche musicale.
Jason Chicandier sera le parrain de ce festival. Pourquoi l'avoir choisi pour le spectacle d'entrée du 25 avril à l'espace Colmont ?
Je l'ai choisi car j'aime son humour décalé, bienveillant et surprenant. Tout comme moi, c'est un fan de Coluche. Il donnera le tempo de ces quatre jours.
Quels seront les autres artistes présents ?
Avec le concours du Cap Gorronnais, ce sera une femme, Laurie Perret, qui sera sur scène le vendredi 25 avril. Le lendemain, toujours à l'espace Colmont, Elie Semoun, un artiste accompli à l'humour tranchant " régalera " le public. Quant au dimanche 27, Rabier, autre amuseur, se produira au cinéma de Gorron.
Vous avez parlé de surprises. Il y en aura combien ?
Il y en aura une chaque jour. La première sera lors de la cérémonie d'ouverture le jeudi 24 avril. Ensuite il y en aura une lors de chaque spectacle.
Envisagez-vous de pérenniser les Z'allumés ?
Oui, bien sûr. C'est vraiment mon souhait. J'espère l'étoffer à l'avenir en créant, pourquoi pas, des partenariats avec d'autres associations gorronnaises. On pourrait faire plus que quatre jours...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.