Ce mardi 18 juin, une centaine de personnes ont fait le déplacement pour le spectacle de fin d'année de l'école de Gesvres à la salle des fêtes. Toute l'année, un projet soutenu par la communauté de communes du Mont des Avaloirs a permis à l'école de profiter de la présence de Cécile Branche. La chanteuse et musicienne est intervenue sur une trentaine de séances avec toutes les classes de l'école, à raison d'une heure par semaine pour les CP jusqu'au CM2, et de trente minutes par semaine pour les maternelles. "C'est une vraie chance d'avoir eu Cécile Branche avec nous, elle est vraiment top, cela permet de faire un beau projet abouti, c'est un vrai plus !" explique Marie Laville, enseignante. Cécile rétorque que "les enseignantes ont été très investies en faisant répéter les chansons en classe et ça c'est super important dans ce genre de projet".
Dix-neuf chants
Deux chorales ont été effectuées avec la cinquantaine d'enfants, tous avec un thème commun : le sport. Tyméo et Romane, deux enfants, ont été unanimes : "On a adoré la chanson On court de Yannick Noah." Tyméo a aimé apprendre à chanter, quant à Romane elle a adoré travailler avec Cécile Branche, et elle n'a pas été la seule au vu des fleurs, des cartes et des dessins que la musicienne a reçus. "J'ai été trop contente de ce concert. En plus, vers la fin j'ai vu plus de cohésion entre les élèves et de plus en plus de respect aussi envers les adultes", explique la musicienne.
Les voix des enfants, petits et grands, ont résonné pendant 1h15 dans la salle, faisant passer dix-neuf chants français, dont une création originale de la part des plus grands.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.