Les associations - Louverné Sports, Louverné Running, Attrap'jeux, le Team VTT, le Basket club et le comité de jumelage - ont joué le jeu et les participants aux différentes animations n'ont pas boudé leur plaisir.
"Notre premier objectif était de mobiliser le maximum d'associations et c'est une réussite ; ce week-end nous a d'ailleurs permis de mieux nous connaître", expliquent Claudine Rondeau et Christophe Cottereau, coprésidents du comité d'animation.
Les animations ont été très suivies. Dès le vendredi soir, le tournoi de football organisé par Louverné Sports a réuni dix équipes de sept joueurs.
Le samedi, ce sont 50 doublettes qui se sont affrontées dans une ambiance conviviale pour le concours de palets. L'après-midi, Louverné Running et le Team VTT avait aménagé un parcours semé d'embûches : course en sac, franchissement d'obstacles, ventriglisse, ... Après un échauffement sur des airs de Zumba, 130 participants se sont élancés sur ce parcours "sens dessus dessous". Les moins téméraires, une cinquantaine de personnes, s'adonnait aux jeux de société proposés par Attrap'jeux.
La soirée dansante a réuni plus de 300 personnes aux Pléiades et 260 repas ont été servis. Le dimanche, une dizaine de personnes sont venues découvrir les bienfaits du Pilates et une cinquantaine s'exercer au lancer franc de basket.
Le temps exécrable n'a malheureusement pas attiré les spectateurs qui auraient pu profiter de la fête. Malgré tout, les organisateurs sont prêts à remettre le couvert l'an prochain. Ils invitent les autres associations louvernéennes à les rejoindre pour proposer encore davantage d'animations. Le comité d'animation lance un appel aux bénévoles pour rejoindre l'association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.