La polyclinique du Maine a été fortement touchée par un dégât des eaux après les fortes pluies qui se sont abattues sur la Mayenne, mardi 18 et mercredi 19 juin. Depuis, bien qu'ouverte, la polyclinique fonctionne "au ralenti". À cause de cette fuite dans les circulations du bloc opératoire, l'établissement a fermé provisoirement ce dernier, même si les salles d'intervention ne sont pas touchées.
Pour assurer son fonctionnement, la polyclinique a reprogrammé une partie de ses interventions non urgentes. Pour les interventions urgentes, les praticiens de la polyclinique bénéficient de deux salles mises à disposition par le centre hospitalier de Laval. "Les patients opérés sont ensuite transportés vers les lits de la polyclinique par un véhicule entièrement équipé prêté par le circuit du Mans", développe Jean-Luc Brosson, directeur de la polyclinique du Maine qui souligne "une belle collaboration des professionnels de santé pour maintenir la prise en charge des patients".
Plusieurs autres partenaires sont venus en aide à la polyclinique : le CHU d'Angers, l'Agence régionale de santé. "Tous les praticiens, y compris les chirurgiens et les anesthésistes, continuent d'assurer leurs consultations", insiste Jean-Luc Brosson.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.