Les Mayennais commencent à s'y habituer. Les festivités et animations de La Cale reviennent pour la quatrième année de suite. Au pied de l'office de tourisme de Mayenne, les associations et les musiciens s'apprêtent à animer l'été. L'Amap (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne) De la bouche aux oreilles a d'ailleurs déjà pris ses quartiers, tous les jeudis entre 17h et 19h.
Une première soirée avec Sandrine Quétier
Cette année encore, "nous essayons de proposer des choses dans la journée", annonce Pauline Collet, conseillère municipale déléguée à l'animation de la ville. "Les associations peuvent ainsi prendre La Cale pour proposer leurs animations." Les médiathécaires du pôle culturel Le Grand Nord ouvriront la saison jeudi 4 juillet.
L'animation "Les bibliothèques se font la malle" sera de retour. - Ville de Mayenne
Elles reviennent avec l'activité "Les bibliothèques se font la malle". Au bord de la rivière, de 10h à 11h, elles raconteront des histoires aux petits (0-6 ans). Aussi, rendez-vous avec Les Possibles de 14h à 16h pour "Tricote ta ville !". Et "Les bibliothèques se font la malle" reviendra le jeudi 1er août de 10h30 à 12h avec en plus des jeux en bois géants.
Le 4 juillet toujours, La Cale accueillera aussi ses premiers concerts. À 20h30, la Rennaise Jeanne Bonjour offrira un spectacle aux tonalités pop aux Mayennais. Elle laissera sa place sur scène à l'ex-animatrice vedette de TF1, Sandrine Quétier, alias QUÉTIER. Elle présentera son album rock Hard to follow.
La Fête nationale très animée
Rendez-vous dix jours plus tard, dimanche 14 juillet pour la journée la plus animée de l'été. Pour la Fête nationale, la Ville mettra le paquet dès 11h : traversée de La Mayenne en tyrolienne, balade en mini-bâteau et initiation au canoë-kayak. Et l'office de tourisme proposera quatre croisières avec La Meduana. Avant le feu d'artifice à 23h, Monsi3r G & Associés (rock, 20h15) et Maracujah (reg'n'roll, 21h45) assureront l'ambiance musicale de la soirée.
La Cale Mayenne. - Ville de Mayenne
Moins d'animations en août
Le lendemain, le Judo club mayennais animera des initiations (11h et 15h) et une démonstration (21h). Mercredi 17 juillet, avant une animation jeux en bois, l'association Capoeira origem do Brasil fera découvrir son art martial (17h-18h). Elle reviendra pour la même animation jeudi 25 juillet à la même heure. Le soir, les groupes Terre-Neuve (20h30) et Archimède offriront deux concerts pop (22h).
Le mois d'août sera un peu moins animé. "Les bénévoles partent aussi en vacances", rappelle Pauline Collet. Après le rendez-vous du 1er avec la médiathèque, La Cale s'animera le mercredi 21 août à partir de 16h avec des jeux en bois. La projection du Magicien d'Oz (1939), proposée par Atmosphères 53, suivra à 21h45. Le groupe de variétés internationales Génération, qui avait fait fureur l'an dernier avec plus de 2 000 spectateurs, conclura la saison de La Cale samedi 31 août à 20h30.
Élise Landais et Jérôme Fromentin, chargés de l'animation de la ville, espèrent une météo au rendez-vous, pour que ce grand "travail d'équipe" ne tombe à l'eau.
Pratique Gratuit et sans réservation. Buvette les soirs de concert de 18h à 23h. Animations annulées en cas de pluie. Programme complet sur www.ville-mayenne.fr/actualite/la-cale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.