Lundi 24 juin, à 17h45, le centre aquatique La Vague, à Mayenne, est en ébullition. Plusieurs jeunes sont dans l'eau pour apprendre à nager, tandis que d'autres, plus âgés, attendent leur tour sur le bord des bassins. Comme eux, ils sont 215 a s'être inscrit au club des Dauphins mayennais. "C'est un nombre record, s'exclame Erwanning Louf, président du club. Nous n'avons jamais eu autant d'adhérents depuis la création du club en 1958." Pour rappel, les Dauphins ne comptaient que 185 adhérents l'an passé.
Plus de compétitions pour les nageurs en situation de handicap
"Ce qui est intéressant à noter, c'est que nous avons moins d'enfants maintenant." Parmi les 215 adhérents, on compte 130 enfants et 85 adultes. Dès qu'ils sont capables de nager 25 m sans l'aide d'un adulte, les jeunes sont classés dans six catégories en fonction de leur niveau. "Nous proposons également des cours pour les personnes en situation de handicap physique et mental, ainsi que pour les adultes."
Le club cherche à améliorer son accueil des personnes en situation de handicap, notamment en leur permettant de participer à des compétitions de natation. "Nous venons d'obtenir notre affiliation handisport et sport adapté, cela nous permettra d'emmener les nageurs en situation de handicap sur des compétitions mais aussi d'en organiser."
Le club souhaite aussi accélérer les formations des jeunes.
Pratique Les inscriptions pour l'année prochaine sont ouvertes. Contact : dauphins.mayennais@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.