Depuis le début du mois de juin, Justine Joannès, 26 ans, a investi une partie du salon d'Anne-Laure, sur la place Gambetta. Là-bas, elle exerce son métier de prothésiste ongulaire. "J'étais auparavant aide-soignante, explique-t-elle, avant de décider de me reconvertir. J'étais perdue professionnellement et je ne savais pas quoi faire. J'ai toujours été attiré par le fait de prendre soin de soi alors j'ai décidé de me lancer."
Une formation de quatre mois
Justine Joannès s'est formée pendant quatre mois au Centre européen de formation avant de réaliser un stage dans un salon à Aron. "J'ai gardé un très bon contact avec la responsable du salon, c'est pour cela que j'ai décidé de partager mon temps entre Mayenne et Aron. Je suis pendant trois jours au salon d'Anne-Laure et les trois autres jours à Aron."
Si la jeune femme rêve de local, elle doit encore attendre de se faire une clientèle pour cela. "C'est stressant de se lancer à son compte et les loyers pour un local sont élevés, travailler dans des entreprises installées me permet de me faire connaître."
Pratique Contact : justauboutdesongles@gmail.com ; 06 63 97 79 54.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.