La troisième circonscription de la Mayenne était a priori la moins disputée. En 2022, Yannick Favennec avait été élu dès le premier tour. Cette fois, le candidat du parti Horizons devra attendre la fin du second tour dimanche 7 juillet pour être élu… à moins d'un improbable cataclysme.
Yannick Favennec ne s'évite pas une deuxième semaine
Avec 48,68 % des voix lors du premier tour dimanche 30 juin, Yannick Favennec a une nouvelle fois failli s'éviter une deuxième semaine. "Je suis dans l'espoir avec un beau score au vu du contexte national", retient l'homme aux cinq mandats. Mais le score d'Annie Claire Bell (31,10 %), la candidate du Rassemblement National qui a obtenu un score "inattendu, je m'attendais à avoir entre 25 et 28 % des voix", prolongera l'attente.
"La campagne de deux semaines ne nous a pas permis de nous exprimer"
Le désistement du second tour et le soutien immédiat du Nouveau Front Populaire de Stéphanie Lefoulon, sortie en troisième position (19,18 %), laisse tout de même peu de place au suspense : "La campagne de deux semaines ne nous a pas permis de nous exprimer. Pourtant, les gens ont tracté et étaient présents. C'est une déception de ne pas aller au second tour et d'être derrière le Front National. J'encourage mes électeurs à voter pour Yannick Favennec et j'espère qu'il aura le plus haut score possible."
C'est joué d'avance ?
"Stéphanie Lefoulon est donc pour le gouvernement actuel, se désole Annie Claire Bell (RN). Les gens savent ce qu'ils ont a faire s'ils veulent changer la France." Yannick Favennec tient lui à remercier la candidate de l'UNFP, "même si rien n'est fait. Je vais continuer de m'engager, de garder cette proximité avec mes électeurs au contraire de ma concurrente qui est un fantôme et se cache derrière les grosses têtes de son parti".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.