Élu en 2008 à l'âge de 50 ans, il a travaillé au sein des commissions de communication, culture et patrimoine. En 2009, il est devenu conseiller municipal délégué à la vie des quartiers et a mis en place en 2011 les réunions de quartier. Jean-Pierre Mareau était également élu conseiller communautaire depuis 2012.
Il a organisé les séances de Conseil des sages de 2014 à 2020. Depuis 2020, il était aussi membre assidu de la commission voirie et travaux.
Au service des uns et des autres
Élu de terrain pendant trois mandats, proche des services de la collectivité et des habitants, Jean-Pierre Mareau s'est engagé au service de la ville d'Évron et du territoire des Coëvrons pendant de nombreuses années. Il aimait venir saluer et échanger avec les services très régulièrement et avait à cœur de développer une vie harmonieuse à Évron, en témoigne sa présence constante aux fêtes des voisins.
Toujours partant pour aider les services lors des manifestations, il était notamment le "roi" des marrons chauds offerts aux habitants chaque année pour le lancement des illuminations de Noël.
Médaillé du travail
Né à Châtres-la-Forêt, il a toujours vécu et travaillé à Évron. Après avoir exercé toute sa carrière professionnelle à Socopa, il s'était vu décerner la médaille du travail Grand Or (40 ans) en 2017.
Son esprit positif, son dynamisme, son dévouement et son humour étaient appréciés de tous.
Au nom des élus et des agents de la collectivité, Joël Balandraud, maire d'Évron, adresse à sa famille et à ses proches ses condoléances les plus sincères et l'assurance de son soutien amical.
Cérémonie
La cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 3 juillet 2024 à 10h30 en la basilique d'Évron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.