Myriam Février est responsable animation des personnes âgées du Village des aînés d'Andouillé. Depuis quelque temps, les aînés lui font part de leur désir de faire un petit voyage à l'extérieur pour changer de la routine, du quotidien.
Des vœux exaucés
" C'est chose faite, explique Myriam. Avec deux bénévoles nous avons encadré huit personnes âgées. Nous nous sommes rendus du 18 au 20 juin à Noirmoutier. Ce fut une excellente expérience ; chaque soir nous rédigions un petit compte rendu de notre journée. Ils étaient tellement contents qu'ils voulaient rester à Noirmoutier ; c'était un véritable dépaysement. "
Ils ont bénéficié d'une aide à la vie partagée par le Département et par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie).
Myriam souligne : "Au quotidien, nous essayons au maximum de préserver l'autonomie par diverses activités selon les saisons ; nous observons chez nos résidents une certaine prise de conscience avec une volonté de rester au mieux de leur forme, que ce soit sur le plan psychique ou physique."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.