Brigitte Rose a commencé sa carrière d'enseignante à Montaudin en septembre 1989. En 1991, elle est nommée à Chailland en classe de CM. Pendant vingt-trois ans, Brigitte prépare les élèves pour le collège avec passion et bienveillance. Depuis 2013, elle enseigne aux élèves de GS-CP. " J'ai même fait une année de CE1 ", ajoute celle qui n'a connu que trois directrices : Marie-Claudine Champagne à Montaudin, toujours en poste aujourd'hui, Marie-Céline Bourcier et, depuis septembre 2014, Caroline Lépinay à Chailland.
Une carrière bien remplie et une surprise
Brigitte a connu 32 rentrées à Chailland avec une moyenne de 22 élèves par classe, soit plus de 700 élèves, une vingtaine de collègues, une quinzaine de classes découvertes à La Bourboule ou à Paimpol, des milliers de fous rires avec ses élèves et ses collègues, a utilisé des milliers de craies et crayons.
À l'initiative de ses trois enfants, qui ont lancé une invitation aux anciens élèves sur les réseaux sociaux, et avec la complicité de ses collègues et associations de parents d'élèves, une surprise attendait Brigitte. Tenue à l'écart quelques minutes pour la mise en place d'une haie d'honneur, son retour s'est fait sous les applaudissements des élèves des 32 années d'école. " J'en ai encore plein la tête, les yeux et le cœur ! Toutes les années étaient représentées. D'anciennes collègues ont également fait le déplacement comme Laurence Bonsergent, enseignante de 1990 à 2021, mais aussi les Asem (Agent spécialisé des écoles maternelles), les parents d'élèves d'hier et d'aujourd'hui", raconte l'enseignante avec beaucoup d'émotions.
Une belle histoire
L'histoire de Brigitte, c'est une relation de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe pédagogique qui va se terminer le 5 juillet prochain. Depuis trois ans, Brigitte Rose enseigne à mi-temps dans sa classe de GS-CP : " Une manière de préparer gentiment la retraite qui va être bien remplie ! " conclut Brigitte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.