Les Jeux olympiques de Paris débutent dans 22 jours. Pour l'événement, 45 000 volontaires seront mobilisés sur l'ensemble des sites officiels des Jeux olympiques et paralympiques, comprenant à la fois les sites de compétition et d'autres sites clés comme le village des athlètes, le centre des médias, les sites d'entraînement ou encore les gares et aéroports. Les missions susceptibles d'être confiées aux volontaires dans le cadre des Jeux sont regroupées en trois grandes catégories : les missions au service de la qualité de l'expérience vécue par tous les acteurs des Jeux, les missions au service de la performance sportive et les missions pour fluidifier et faciliter l'organisation.
Coordonner une équipe de quinze volontaires
Un Changéen se glissera parmi ces bénévoles qui seront mobilisés dans toute la France pour contribuer à la réussite du plus grand événement sportif au monde. Benjamin Burlett, 29 ans, a été choisi pour être chef d'accueil des spectateurs au Parc des Princes pour les compétitions de football féminine et masculine. "Du 26 juillet au 10 août, je serai chargé de coordonner une équipe de quinze volontaires qui aura pour mission d'accueillir, informer, orienter et assister les spectateurs aux alentours et dans l'enceinte du Parc des Princes, détaille Benjamin. J'ai récupéré mon uniforme et mon accréditation le 28 juin dernier."
Une formation sur site
Le jeune Changéen a accès à une plateforme et va recevoir une formation sur site avant le début de l'événement. "J'ai toujours rêvé de pouvoir participer à l'organisation d'une grande compétition en France. Je n'étais pas encore à Paris pour l'Euro 2016 alors quand l'opportunité s'est présentée de candidater au programme des volontaires de Paris 2024, je n'ai pas hésité une seule seconde", souligne Benjamin.
"Une grande fierté"
"C'est vraiment une grande fierté de faire partie de l'aventure et d'avoir été choisi parmi plus de 300 000 candidatures. J'ai vraiment hâte d'être au cœur de l'événement pour faire briller la France aux yeux du monde entier."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.