Un public nombreux a accueilli, mardi 25 juin, des élèves de La Baconnière (CM1-CM2). Ils sont arrivés à vélo au camping du Pont à Andouillé. Un public nombreux les attendait pour leur souhaiter la bienvenue. Ces jeunes scolaires participaient à À vélo vers les Jeux, un événement unique en France. Plus de 2 600 élèves, 86 écoles, 136 enseignants et 700 encadrants se mobilisent ; 137 communes ont été ou seront traversées, soit plus de 50 % des communes du département, et au final environ 2 500 km seront parcourus en sept semaines sur les 29 étapes mayennaises. C'est le relais des fanions.
Pourquoi cette opération
L'objectif est de réunir l'ensemble des fanions des communes créés par les élèves pour arriver avec une dernière boucle à l'espace Mayenne qui s'est déroulée le 2 juillet pour exposer les fanions.
Les discours
En présence de Rozenn Lagree, Bertrand Lemaître, maire, s'est exprimé : "J'aimerais souligner l'engagement fort des écoles, où sont enseignés les principes fondamentaux et les valeurs de notre république. Il est plus que nécessaire de véhiculer ces valeurs, notamment celles de l'olympisme. La philosophie des Jeux est ce qui contribue à bâtir un monde pacifique, meilleur, en éduquant les jeunes grâce au sport pratiqué sans discrimination, dans la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié et la solidarité. Ce qui permet d'avancer positivement ensemble, dans le respect de nos différences dans un esprit de fraternité et de tolérance."
Le maire a salué le travail des élèves et de leurs professeurs, des encadrants et bénévoles ayant assuré la sécurité de tous, en particulier lors des parcours à vélo.
Il conclut : "À l'image du parcours de la flamme qui a traversé notre belle Mayenne et de l'enthousiasme qu'elle suscite, votre initiative et cette expérience resteront à jamais dans vos mémoires. Vive les Jeux olympiques et paralympiques, vive la Mayenne et, dans quelques semaines, nous pourrons vibrer ensemble aux exploits et performances de tous les athlètes."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.