Grâce à un accord entre le Stade lavallois Boxe et l'Étoile lavalloise Mayenne Futsal Club, une grande semaine de sport européen devrait accueillir plus de 20 000 spectateurs du 19 au 27 octobre 2024 à l'Espace Mayenne à Laval.
"L'état d'esprit de ces deux clubs résume bien l'esprit sportif de la Mayenne, se réjouit Olivier Richefou, président du Conseil départemental et de l'Espace Mayenne. Grâce à eux, les Mayennais vont pouvoir vivre une semaine sportive de très haut niveau".
La Ligue des champions de futsal à Laval
L'UEFA vient de confier l'organisation de la Ligue des champions de futsal au champion de France et vainqueur de la coupe de France en titres. Mais la date est imposée : du 22 au 27 octobre 2024. Et il y avait un hic : l'Espace Mayenne était pris le 26 octobre puisque Jordy Weiss devait y défendre sa ceinture européenne.
Réunis autour d'une table par leur kiné commun, les deux clubs ont rapidement trouvé un accord.
"C'est gérable dans la préparation de Jordy"
"On ne pouvait pas trop reculer le combat car Jordy a une date limite pour remettre en jeu sa ceinture, explique Stanislas Salmon, le président du Stade lavallois Boxe. Mais l'Espace Mayenne était libre la semaine d'avant. Et une semaine d'avance, ça reste gérable pour la préparation des boxeurs, d'autant plus que Jordy est quasiment toujours prêt".
Outre le champion d'Europe qui attend encore le nom de son adversaire (il sera probablement belge ou italien), deux autres boxeurs lavallois doivent monter sur le ring ce soir-là : Dylan Paré-Lemonnier et Ashot Katchatryan. En outre, la belle affiche de ce samedi 19 octobre 2024 doit proposer un combat européen welters féminin, qui mettre en lice la Française Marine Beauchamp. "La billetterie ouvrira début septembre, et on espère avoir l'affiche définitive mi-septembre", annonce Stanislas Salmon.
Quatre clubs, douze matchs
L'Étoile lavalloise sait donc gré à ses amis boxeurs d'avoir été arrangeants. Du 22 au 27 octobre, douze matchs se succéderont, à raison de deux par soir à 17h30 et 20h. "La billetterie devrait être ouverte sur internet dès le 15 juillet", annonce Julien Moreau, le président du club stelliste.
Quatre clubs seront engagés dans cette compétition : le club organisateur et champion de France bien évidemment, Minsk, champion de Biélorussie et deux clubs qui seront déterminés lors du tour préliminaire fin août mais qui pourraient être le champion de Suisse (Minerva Futsal) et celui d'Azerbaïdjan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.